Ce forum est maintenant rallié à World of Animations. Cliquez ici ou attendez d'être redirigé automatiquement. Merci de votre compréhension.



Communauté francophone d'animations flash.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Flash] Les différents outils pour dessiner.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jp'




Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2011

[Flash] Les différents outils pour dessiner. Empty
MessageSujet: [Flash] Les différents outils pour dessiner.   [Flash] Les différents outils pour dessiner. EmptySam 31 Déc - 14:27

1° La ligne, le pinceau, le crayon.

Pour animer des sticks trois outils s'offrent à vous :
-la ligne (n)
-le pinceau (b)
-le crayon (y)

Il ont chacun leurs avantages et leurs défauts c'est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Magré ça je vais quand même vous montrez leurs avantages/défauts.

L'outil ligne : Une partie des animateurs le considère "propre". Il permet de dessiner avec précision et propreté. Il trace des lignes droites, courbables à notre guise.
Avantages :
-tracé propre, net, précis.
-Large gamme d'épaisseur.
-peux "s''accrocher" aux objets.
-s'utilise bien avec la souris (pour ceux qui ne possède pas de tablette graphique)

Défauts :
-la gomme n'est pas pratique à utiliser avec cet outil.
-on ne peux pas ajouter de contours avec l'outil encrier.
-Accroche un trop facilement aux objets et oblige à les placer dans d'autres calques.

L'outil pinceau : c'est le seul qui puisse être utilisé avec l'outil encrier en parallèle et donc avoir un contour.
Avantages :
-gommage facile.
-l'outil encrier peut-être utilisé avec cette outil.

Défauts :
-il est préférable de posséder une tablette graphique.
-il y a seulement 8 tailles disponible avec CS4 (10 pour macromédia) et dépendantes du zoom.
-le lissage et plus déformant qu'avec l'outil crayon.

Je conseille le lissage 40. Après à vous de voir, mais pour une animation propre et correct, choisissez un lissage entre 30 et 50.

L'outil crayon : c'est l'outil le moins utilisé. Mais sur certain point il est mieux que le pinceau.
Avantages :
-lissage moins déformant qu'avec l'outil pinceau.
-large gamme de taille.
-peut-être lisser, redresser, encrer (ne pas confondre avec l'outil encrier qui sert à mettre des contours)

Défauts :
-on ne peux pas utiliser l'outil encrier.
-gomme pas pratique
-une tablette graphique est souhaitable même si la souris peut convenir (elle ne sera pas précise par contre.).

Le tutoriel de Dragon' est à mon avis beaucoup plus complet que celui-ci. M'enfin à voir avec toi Dragon' Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

[Flash] Les différents outils pour dessiner. Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Les différents outils pour dessiner.   [Flash] Les différents outils pour dessiner. EmptyMer 4 Jan - 21:03

LOL ! Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai écrit sur mon vieux tuto, ça ? ^^'

Je ne sais pas... sur mon tuto, je crois que tout cela est écrit, et avec le nouveau que je fais actuellement, je compte même ajouter l'utilisation de l'outil plume et comment convertir les tracés des outils lignes et crayon en remplissage afin de pouvoir ainsi utiliser l'outil encrier dessus... ^^'
J'ai peur que ce tuto soit un peu répétitif, en fait... =S
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
Jp'




Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2011

[Flash] Les différents outils pour dessiner. Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Les différents outils pour dessiner.   [Flash] Les différents outils pour dessiner. EmptyMer 4 Jan - 21:14

Intéressant ça ! Oui, tu as raison. j'avais ce tuto sous la main je l'ai posté on sait jamais ^^. Mais publie le pas. surtout si tu relais un super tuto =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

[Flash] Les différents outils pour dessiner. Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Les différents outils pour dessiner.   [Flash] Les différents outils pour dessiner. EmptyMer 4 Jan - 21:20

Bah, je pense m'y remettre dessus, oui... Comme j'ai abandonné le concours sur la voie des samouraï, comme tout le monde, je pense, puisque je n'ai rien reçu... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
Jp'




Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2011

[Flash] Les différents outils pour dessiner. Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Les différents outils pour dessiner.   [Flash] Les différents outils pour dessiner. EmptyMer 4 Jan - 21:25

>.<, si tu as besoin d'aide pour ce tuto n'hésites pas. je suis dispo tout les week end pour flasher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

[Flash] Les différents outils pour dessiner. Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Les différents outils pour dessiner.   [Flash] Les différents outils pour dessiner. EmptyMer 4 Jan - 21:28

OK ! Merci ! C'est gentil ! J'y penserai si j'ai besoin ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Flash] Les différents outils pour dessiner. Empty
MessageSujet: Re: [Flash] Les différents outils pour dessiner.   [Flash] Les différents outils pour dessiner. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flash] Les différents outils pour dessiner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flash] La V-cam (AS 2)
» Le logiciel Flash (Téléchargement)
» Grand Tutoriel Flash .
» [Flash] Les bases du logiciel d'adobe. [partie 1]
» Tutoriel Flash: Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flash Animations :: Les aides :: Proposer un tutoriel-
Sauter vers: