Jp'
Messages : 35 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: [Flash] La V-cam (AS 2) Sam 31 Déc - 14:37 | |
| Salut, Il existe déjà un tutoriel sur la V-cam, cependant, même si c'est en projet, il n'explique pas comment faire votre propre V-cam. Voici donc la marche à suivre : Tout d'abord qu'est ce que la V-cam : La Vcam permet de voir tout les mouvements, c'est-à-dire, plus besoin de déplacer votre perso et votre décors, vous déplacer juste la vcam, même hors de la scène. Mieux encore, vous pouvez zoomer avec la vcam, vous la rétrécissez ou vous l'agrandissez. Comment marche la V-cam : C'est un clip que je vous pouvez bouger, rétrécir, agrandir, interpoler etc... Comment construire une V-cam : -Créez un clip vide et nommez le "V-cam". ( insertion-nouveau symbole ) -Dans le clip V-cam insérez un autre calque. ( insertion-scénario-calque ) -Nommez les de bas en haut : Code Ecran Dans le calque "Ecran" dessinez votre V-cam et mettez une couleur noir ou blanche (au choix) avec un alpha de 40% Dans le calque code, allez dans actions et tapez le code suivant : - Code:
-
import flash.display.BitmapData;
_visible = false;
addProperty("_x2",get_x2,set_x2); addProperty("_y2",get_y2,set_y2); addProperty("_xscale2",get_xscale2,set_xscale2); addProperty("_yscale2",get_yscale2,set_yscale2); addProperty("_rotation2",get_rotation2,set_rotation2);
var oldScaleMode:String = stage.scaleMode; stage.scaleMode = "exactFit";
var sW:Number = Stage.width; var sH:Number = Stage.height;
stage.scaleMode = oldScaleMode;
var bounds_obj:Object = this.getBounds(this);
var camH:Number = Math.abs(bounds_obj.yMax-bounds_obj.yMin); var camW:Number = Math.abs(bounds_obj.xMax-bounds_obj.xMin);
var rp = {x:this._x, y:this._y};
onEnterFrame = function ():Void { camControl(); };
function camControl():Void { rp.x = _x; rp.y = _y;
var h:Number = camH*(_yscale*.01); var w:Number = camW*(_xscale*.01);
var _scaleY:Number = sH/h; var _scaleX:Number = sW/w;
_x2 = (w/2)*_scaleX; _y2 = (h/2)*_scaleY;
_xscale2 = _scaleX*100; _yscale2 = _scaleY*100;
_rotation2 = -_rotation;
_parent.filters = this.filters; _parent.transform.colorTransform = this.transform.colorTransform; } this.onUnload = reset;
function reset():Void { _parent._xscale = 100; _parent._yscale = 100; _parent._x = 0; _parent._y = 0; _parent._rotation = 0; _parent._visible = true;
}
function set_x2(value:Number):Void { var a = {x:rp.x, y:rp.y}; _parent.localToGlobal(a); _parent._x += value-a.x; } function get_x2():Number { var a = {x:rp.x, y:rp.y}; _parent.localToGlobal(a); return a.x; }
function set_y2(value:Number):Void { var a = {x:rp.x, y:rp.y}; _parent.localToGlobal(a); _parent._y += value-a.y; } function get_y2():Number { var a = {x:rp.x, y:rp.y}; _parent.localToGlobal(a); return a.y; }
function get_xscale2():Number { return _parent._xscale; } function set_xscale2(value:Number):Void { setProperty2("_xscale",value); }
function get_yscale2():Number { return _parent._yscale; }
function set_yscale2(value:Number):Void { setProperty2("_yscale",value); }
function get_rotation2():Number { return parent.rotation; } function set_rotation2(value:Number):Void { setProperty2("_rotation",value); }
function setProperty2(prop:String, n:Number):Void { var a = {x:rp.x, y:rp.y}; _parent.localToGlobal(a);
_parent[prop] = n;
var b = {x:rp.x, y:rp.y}; _parent.localToGlobal(b);
_parent._x -= b.x-a.x; _parent._y -= b.y-a.y; }
-Allez dans séquence et faites glisser de votre bibliotheque votre Vcam sur la scène principale dans le premier calque (celui au dessus de tout, j'aime bien l’appeler le calque "god" :3... Voilà vous avez fait une V-cam n'hésitez pas à me posez des questions. | |
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-Shika-
Messages : 295 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 23 Localisation : Putain , si tu me vois , tu sais ou je suis , merde quelle logique !
| Sujet: Re: [Flash] La V-cam (AS 2) Dim 1 Jan - 16:45 | |
| Bien tenté , JP' , Tu rempli bien le forum , C'est vrai que je voulais mettre comment en construire une mais bon , Tu l'a fait , Et ça , C'est bien ^^ . | |
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Jp'
Messages : 35 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: [Flash] La V-cam (AS 2) Dim 1 Jan - 18:31 | |
| Merci, et si j'ai le temps je préparerai d'autre tutoriaux, mais je reprend les cours bientôt, donc bon ^^. | |
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Black'
Messages : 55 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 24 Localisation : Comme le dirais Pluto', si tu me vois, c'est que tu sais où je suis!
| Sujet: Re: [Flash] La V-cam (AS 2) Lun 2 Jan - 19:43 | |
| Demain :/ Bien le tuto, mais j'surkiffe pas la V-Cam, je préfère bouger le stick entier... Mais ça peut aider ^_^ | |
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Dragoneart Admin
Messages : 237 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 32 Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...
| Sujet: Re: [Flash] La V-cam (AS 2) Mer 4 Jan - 21:30 | |
| Je n'utilise pas de V-cam non plus, généralement... ^^' Mais ce tutoriel peut énormément servir et une V-cam est un outil très précieux pour un flasher. Aussi, je vais accepter ce tuto, bien entendu ! | |
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| Sujet: Re: [Flash] La V-cam (AS 2) | |
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