Ce forum est maintenant rallié à World of Animations. Cliquez ici ou attendez d'être redirigé automatiquement. Merci de votre compréhension.



Communauté francophone d'animations flash.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Annonce importante ! Janvier 2012 !

Aller en bas 
+4
Dolo
Herzon
Jp'
Dragoneart
8 participants

Quelle proposition vous semble la mieux ?
Proposition 1
Annonce importante ! Janvier 2012 ! Vote_lcap20%Annonce importante ! Janvier 2012 ! Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Proposition 2 (site international)
Annonce importante ! Janvier 2012 ! Vote_lcap217%Annonce importante ! Janvier 2012 ! Vote_rcap2
 17% [ 1 ]
Proposition 2 (forum français)
Annonce importante ! Janvier 2012 ! Vote_lcap267%Annonce importante ! Janvier 2012 ! Vote_rcap2
 67% [ 4 ]
Autres ? (Commentez...)
Annonce importante ! Janvier 2012 ! Vote_lcap216%Annonce importante ! Janvier 2012 ! Vote_rcap2
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 12:28

Bonjour à tous les flash-animateurs !

Comme vous avez dû le constater, il se trouve qu'en fin de compte je n'ai pas beaucoup de temps à occuper à ce forum. En effet, un concours avait été organisé, certains se sont inscrits, mais personne (pas même moi) n'a rendu quoi que ce soit ! Il y a juste Googlechrome qui a pensé à créer un nouveau parcours "voie du samouraï", aussi je tiens à le remercier pour cela. D'un autre côté, il y a aussi le design du forum qui pourrait être bien à revisiter (comme changer ce fond d'écran ciel tout moche), des rangs à créer comme upgradeurs, des sujets à rajouter pour s'assurer de l'activité des membres et de la bonne ambiance du forum et de la publicité à faire grâce à des vidéos / sites.
Bref, depuis sa création, Flash-animations est un forum qui n'a pas évolué d'un pouce !
Certes, il y a eu Sticko qui s'est gentiment proposé pour devenir administrateur, et je l'en remercie encore une fois vivement. Mais il n'a pas beaucoup de temps à consacrer au forum non plus (à moins que tu ne viennes me dire le contraire... ^^').

Donc, 2 solutions s'offrent à nous, et c'est là tout l'intérêt de ce sujet :


1. Trouver un 3ème admin. Un admin qui saurait se montrer actif / motivé, en qui on peut avoir confiance, et qui serait prêt à au moins aider pour les démarches citées plus haut. Autant vous prévenir que cela n'est pas une masse à faire... ^^'
Actuellement, je vise 3 personnes qui pourraient convenir. 2 pour leur expérience assez importante des forums flash et en terme d'animations flash, et 1 pour sa motivation et son intégrité insoupçonnable.
Je ne donnerai cependant pas de nom, car je tiens à ce que les personnes vraiment intéressées puissent se proposer, même si ce n'était pas un des trois membres auxquels je pensais.

2. Comme je vous le disais, je pense que ce qui fait que les forums francophones d'animations Flash n'ont pas de succès, c'est le fait également que les animateurs flash sont nettement moins nombreux que les animateurs pivot / easytoon, et ce essentiellement pour des raisons commerciales, étant donné que flash reste un logiciel payant (pas donné à tout le monde qui plus est) et que certains se refusent de posséder des logiciels cr*ckés (et on ne peut pas leur en vouloir... ^^'). Par conséquent, ma 2ème proposition serait ou bien de vous inciter à aller sur un site international, tel fluidanims (comme Shynzo et Psyder l'ont fait... A l'époque où Flash-Land existait encore, ces 2-là s'étaient inscrits, ont suivi mon bon vieux tuto et quelques autres et ont suivi mes conseils et ceux des autres membres, puis, lassés de l'inactivité du forum, sont partis sur fluidanims, se sont créés des RHG et aujourd'hui même, ils sont devenus bien meilleurs que moi !) ou bien fusionner avec un forum français qui avait fermé et qui bientôt va rouvrir ces portes (et que JP' connaît très bien ! ^^). Pour l'instant, je ne donne pas le nom du site, car il n'est pas encore officiellement rouvert au public, mais maintenant, je peux vous donner déjà les avantages / inconvénients de cette fusion :
Inconvénient(s) :
- Il n'y aura probablement plus de rangs (donc, ceux qui étaient motivés par les upgrades devront très probablement se trouver une nouvelle source de motivation... ^^')
- Il faudra obligatoirement se connecter pour accéder à certains sujets du forum. (La partie tutoriels n'est visibles que pour les membres, non pour les invités)
Avantage(s) :
- Il y aura un véritable portail pour les animations et les tests, comme sur fluidanims ! Et même si actuellement on ne peut pas, il est prévu, si je ne me trompe pas, d'ajouter un système de notation sur 10 pour chaque animation postée (comme fluidanims, encore une fois)
- Ce forum avait rencontré énormément de succès avant sa fermeture, et bien qu'il ne soit pas encore ouvert officiellement, il tourne déjà très bien !
- Ce forum ne se contente pas des animations flash, il se contente des animations de manière générale (3D, pivot, easytoon, tisfat, flash, autres...) et même des graphismes (dessins, photo-montages, etc...), ce qui entraîne davantage d'intéressés (donc de membres) et donc davantage d'activités !

Bref, je pense avoir fait le tour.
Donc, je comptais en parler par MP à Sticko avant, mais après tout, je me suis dit que cette annonce était aussi importante pour tous les membres.

En ce qui me concerne, je pense que la 2ème solution, avec la fusion du forum français est la meilleure ! Je connais ce forum, j'ai écrit beaucoup de messages dessus, et je sais qu'il a de l'avenir !
Son fondateur s'est même beaucoup impliqué ! Il y a passé du temps et même beaucoup d'argent dessus en payant un nom de domaine officiel (finit le .forumactif.fr), un portail pour uploader les animations, etc... etc...
Quand je vois ce forum et quand je vois Fl-Anims... je ne doute plus... ^^'


Quoi qu'il en soit, et je tiens à le préciser, je trouve que ce forum tourne mieux que je m'y attendais, malgré mon inactivité par moment. Je remarque toujours, agréablement surpris, de nouveaux messages sur le forum, chaque fois que je me connecte, et c'est vraiment agréable ! Aussi, je tiens tout de même à remercier tous ceux qui contribuent au développement du forum par leur présence et leur activité ! Un grand merci à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
Jp'




Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2011

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 15:57

Salut,
Je tiens en premier temps à m'excuser pour mon inactivité ces derniers temps, je rencontre divers sur mon ordinateur. Disons que j'ai dû réinstaller windows, et je vais donc devoir réinstaller flash et les autres logiciels d'adobe. Bref, pour l'instant je ne pourrais pas animer. Ensuite j'ai reçu plusieurs lettres qui me demandaient de remettre mon serveur minecraft, ce que je vais donc faire. Ce qui risque de me prendre du temps. Après il peut me rester du temps libre pour m'occuper de Fl-anim, c'est pourquoi je propose mon aide. Pour le design notamment, voici le dernier site en date que j'ai créer. minesia.frbb.net. Voilà désolé de ce court post j'aimerais être objectif mais le temps me manque.

Chères animateurs,a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herzon

Herzon


Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 30
Localisation : Sur un pékinois tétraplégique a poils roux

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 16:42

Moi je pense sans hésitation que la seconde option est la meilleure (forum français) car l'international risque de perdre ceux qui ne parle pas ben anglais (il y a toujours google traduction vous me dirait) et le fait de rajouter un admin n'augmentera pas énormément le nombre de flasheur ^^ et le systeme de note sur 10 est une excelente idée (bien que volée) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dolo

Dolo


Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Poitou-charente

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 17:37

Vu le peu d'activité, je pense aussi que la fusion en restant français est intéressante, je doute qu'un simple nouvel admin change beaucoup de choses mais une diversification est intéressante, à condition que toutes les ressources pour apprendre flash, les tutos etc, soient conservées.
Je ne suis ni pour les rangs ni pour les notes, mais après c'est mon avis personnel. Pensez à ajouter un système de commentaire bien visible, c'est toujours plus utile qu'une note. A moins que vous ne mettiez en place un système qui créé automatiquement un topic de commentaire de création ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 17:50

OK ! Donc en somme, JP' qui propose son aide pour le forum, et 3 (moi compris) qui pensent que la fusion avec le forum français serait une bonne idée... Je vais attendre un peu d'autre avis, y compris celui de Sticko, et puis on verra bien... ^^

Et, Alex', je te rassure, le système des commentaires y est déjà ! Wink
Ils y a même des commentaires sur la lame rouge collab et la mogura collab ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
Dolo

Dolo


Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Poitou-charente

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 18:04

Tiens, j'ai trouvé le site asser facilement Wink
Ce qui me conforte dans l'idée, il est bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
-Shika-

-Shika-


Messages : 295
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 23
Localisation : Putain , si tu me vois , tu sais ou je suis , merde quelle logique !

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 18:09

Et Zut ! , J'ai voté la deuxième proposition du site internationale, Pourtant , Je visais la deuxième proposition du forum français Mad , Effectivement , Je suis pour la fusion de ce forum avec l'autre forum (Que je crois savoir)


Et de rien pour le parcours , Drago ^^ .


Une fusion avec un forum français qui a un portail s'avère très intéressant pour bien se faire remarquer lors des belles animations , Pour ma part , Ça tombe bien puisque les rangs me motivent plus , L'Animation commence a s'attacher a moi , Et elle est pas prête a me lâcher ^^ .


Pour le bien de ce forum , J’essaie de répondre a tout les nouveaux messages , Et je pense pas que ça a fait grand chose , Mais honnêtement , Il y a des membres qui sont présents , Qui répondent aux aides , Et ça , Ça fait vraiment plaisir , Merci a vous tous !(Yeah ! , La période des remerciements) Mais je ne citerai pas de pseudo .


L'ennemi des forums d'animation , C'est bel et bien : La Démotivation des membres .
Et oui , Il s'en lassent rapidement car ils ont l'impression de jamais avancer ce qui est faux .
Fluidité , Easing , Déformations , Saccades , Ils ont marre .
Donc le meilleur reste de trouver quelque chose qui n'est pas présent dans tous les forums d'animations .

M'Enfin , J'ai peut-être tort . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://flashy-land.forumactif.fr
beretta91m




Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2011

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 18:36

Juste une question, si ce forum ne fusionne pas avec l'autre, il en devient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 18:40

Oui, effectivement, tu as raison, Sabaku ! La démotivation est aussi un grand ennemi chez certains membres, mais ça, on n'y peut rien... On s'accroche ou on s'accroche pas... ^^'

Ah ! OK ! C'était donc toi le vote pour le site international et c'était une erreur ? ^^'
Bon, je crois que je ne peux pas te permettre de retirer ton vote sans risquer de retirer celui des autres, donc je retiens juste que le vote pour le site international est une erreur... ^^

Et... Bon, il y en a déjà 2 (3 si on compte JP') qui savent de quel forum je parle et 1 qui dit penser le savoir, donc tant qu'à faire, autant lever le voile du doute, le forum avec lequel je propose que nous allions tous est WoA (World of Animations). Voilà ! ^^


@ beretta : Oui, en fait, fusionner n'est pas le bon terme, disons qu'il faudrait tout simplement tous aller sur l'autre forum pour continuer à poster nos créations, nos tutos, nos questions, nos sujets divers...
On copierai nos tutos dessus et posterait de nouveau nos créations, tout simplement... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
Dolo

Dolo


Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Poitou-charente

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 18:44

\o/
J'avais incroyablement deviné ! (oui, j'ai dû ajouter un adjectif pour que mon message fasse trois mots ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 18:49

LOL ! Oui, en même temps, j'ai remarqué qu'en tapant sur google "Mogura collab", WoA était le tout premier site qui apparaissait, alors évidemment... XD

En revanche, je précise : EDIT : Apparemment, je me suis trompé... Oubliez ce que j'ai dit, ceux qui ont lu... ^^'


Dernière édition par Dragoneart le Sam 14 Jan - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
beretta91m




Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2011

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 18:51

J'ai voté "Autres", tout simplement parce que autant s'inscrire sur l'autre tout en laissant ce forum tel qu'il est, même si il est peu actif, ça ne m’empêchera pas d'aller sur les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 18:53

Ben... En fait, tu proposes plus ou moins de faire un mélange entre la proposition 1 et la proposition 2, quoi... ^^'
On peut en discuter, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
beretta91m




Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2011

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 19:25

Oui, effectivement, moi non plus en fait... ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptySam 14 Jan - 19:57

Ah. Ca pose un problème, là... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
beretta91m




Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2011

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptyDim 15 Jan - 16:06

En fait, en gardant ce forum, c'est plus une question d'attachement. Etant dans l'animation pas mal de temps, tous les forums où j'étais inscris ont fermés par manque d'activité. Y'avait de très bon forum comme la xorusanimation, wfanimation ou dernièrement flash-land (pour ne citer qu'eux), qui a d'ailleurs était refait pour pouvoir mieux redécollé... mais en vain. Après, peu être que je me trompe car je ne connaissais pas la WOF, et donc, je sais pas si il avait du succès ou pourquoi il a fermé, mais si il en venait à fermé de nouveau, il y aurait toujours un endroit où discuter de flash. Après, c'est sûr que si la WOF marche, ça aurait aucun intérêt de poster sur les deux forums, surtout sur un forum désert... Après voilà, j'aurai bien voulu me présenter comme administrateur, mais je sais le temps que ça prend pour s'occuper activement d'un forum, ayant moi aussi tentait de créer mon propre forum... Donc, voilà finalement mon argument qui n'est pas très valable, mais bon, ce n'est que mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptyDim 15 Jan - 18:45

Ah ! Oui, là, je comprends ! ^^

En fait, WoA avait fermé parce qu'il était trop actif pour des admins / modos parfois pas assez motivés, pour résumer, si je ne me trompe pas... Enfin, je ne connais pas vraiment les raisons, juste que S. Mil (le fondateur) avait décidé ça à un moment où le forum tournait pourtant plutôt bien... =X
Mais là, apparemment, ce geste a réveillé certains membres intéressés par le forum et plutôt motivés, d'où sa réouverture.
Et puis, ne t'en fais pas ! Il faudra que je demande à S. Mil, mais normalement, on peut faire en sorte que la page d'accueil de Fl-Anims ramène sur WoA (ce qui permettra de ne pas supprimer le forum et de revenir dessus au cas où WoA refermerait (mais j'espère que ça n'arrivera plus jamais ! XD)).

Oui, donc j'ai parlé de "fusion" (qui n'est d'ailleurs pas un terme adéquate), mais je te rassure, je pense qu'on peut conserver ce forum au cas où... Wink
Juste on ne pourra plus vraiment poster dessus tant que WoA sera là (ou du moins tant que je ne me chargerai pas de remettre le forum en état... ^^').
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
beretta91m




Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2011

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptyDim 15 Jan - 18:56

Ah ok, du coup, ça me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Jyliane

Jyliane


Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 67
Localisation : Canada

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptyLun 16 Jan - 13:33

Moi perso je suis assez vite perdu sur un forum. Pour le moment je n'ai pas du tout envie de participer sur ce forum car il est trop calé pour moi et j'avoue aussi par paresse.
Parcontre, pour ceux que ça intéresse, un forum à été créer pour les débutants par une de mes amies et qui propose des tutoriels flash dont la progression en difficulté va croissant. Il y a plus de 150 tutoriels sur ce forum. Certains pourrait y trouver leur compte. Je ne sais pas si un partenariat pourrait être envisageable; faudrait demander à l'administratrice.
www.creationvanille.net

J'aime beaucoup le flash, mais je manque de temps et de motivation. Et peut-être éventuellement, je me désinscrirai de ce forum pour me consacrer exclusivement à celui de mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
beretta91m




Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2011

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptyMar 17 Jan - 15:40

Après tout dépend pourquoi on utilise flash. Certains l'utilisent pour des animations, d'autres pour faire des images animés (pour des bannières où autres), et d'autres encore pour faire des créations interactives (mini interface qui joue de la musique ou non, calendrier, etc.)... Sur ce forum, il y a de très bons tutos pour les débutants en général pour se familiariser avec les outils flash, et pour les débutants qui souhaitent faire de l'animation...
Revenir en haut Aller en bas
Black'

Black'


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 24
Localisation : Comme le dirais Pluto', si tu me vois, c'est que tu sais où je suis!

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptyMar 17 Jan - 20:08

KOMAN JEU SUI TRO ALABOURE O.o

Moi... Je voterais la deuxième proposition, j'pense pas qu'un 3eme admin changerai quelque chose...
'Fin S'too.
Revenir en haut Aller en bas
http://pivot-pro.allgoo.net
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! EmptyJeu 19 Jan - 13:11

Jyliane a écrit:
Parcontre, pour ceux que ça intéresse, un forum à été créer pour les débutants par une de mes amies et qui propose des tutoriels flash dont la progression en difficulté va croissant. Il y a plus de 150 tutoriels sur ce forum. Certains pourrait y trouver leur compte. Je ne sais pas si un partenariat pourrait être envisageable; faudrait demander à l'administratrice.
www.creationvanille.net
Mmmmh... Après, comme l'a dit beretta, d'après ce que j'ai pu voir du forum dont tu parles, ce n'est pas la même façon d'utiliser flash. Enfin, Fl-Anims, à la base, a vraiment été prévu pour l'animation, essentiellement ! Donner vie à des sticks (ou des hommes FB pour les plus courageux) ou tout autre type d'êtres vivants par une reconstitution des mouvements par une suite d'images. Là, ce que je vois sur créations vanilles, ce sont des flocons de neige qui tombent sur des images fixes, des horloges, des calendriers, etc... etc...
Ce n'est pas une utilisation de flash inintéressante, bien au contraire ! Mais ça ne correspond pas vraiment à ce que la plupart des membres ici font comme créations. WoA correspond nettement plus à ce que nous faisons. ^^
Mais, je te remercie tout de même beaucoup pour ton intervention et ta proposition, Jyliane ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante ! Janvier 2012 !   Annonce importante ! Janvier 2012 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce importante ! Janvier 2012 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flash Animations :: Case nouveaux membres :: Le forum-
Sauter vers: