Ce forum est maintenant rallié à World of Animations. Cliquez ici ou attendez d'être redirigé automatiquement. Merci de votre compréhension.



Communauté francophone d'animations flash.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Animation / Flash] Les interpolations de forme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jp'




Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2011

[Animation / Flash] Les interpolations de forme Empty
MessageSujet: [Animation / Flash] Les interpolations de forme   [Animation / Flash] Les interpolations de forme EmptySam 31 Déc - 14:33

Salut, voici donc un tutoriel en version flash et en version texte. Pour la version flash il était en exclusivité (si on peut dire ça comme ça sur le site de la Mogura production, mais je pense que ça ne posera pas de problème que le poste ici également.)

Voici donc la version flash :

Et la version texte :

Spoiler:

Le rendu final arrive bientôt, le temps de le faire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jp'




Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2011

[Animation / Flash] Les interpolations de forme Empty
MessageSujet: Re: [Animation / Flash] Les interpolations de forme   [Animation / Flash] Les interpolations de forme EmptySam 31 Déc - 15:27

Rendu Final (30 ips/fps) :
Revenir en haut Aller en bas
-Shika-

-Shika-


Messages : 295
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 23
Localisation : Putain , si tu me vois , tu sais ou je suis , merde quelle logique !

[Animation / Flash] Les interpolations de forme Empty
MessageSujet: Re: [Animation / Flash] Les interpolations de forme   [Animation / Flash] Les interpolations de forme EmptyDim 1 Jan - 16:37

C'est pratique , Mais long , Perso , J'utilise maintenant les interpolations que pour les défilement de décors et stick ou pour le Slow Motion .
Mais ça reste quand même intéressant pour avoir des animations fluide , Mais si tu veux faire une animation comme Shock ou Xiao Xiao et animer un tas de stick , Faudrait au moins une année pour animer tous ça , D'Ailleurs , J'ai essayé d'animer un jour avec ça , Et ça avait un sale résultat , J'anime plus avec ça et je ne retoucherai jamais a cette technique , Quoi-Que , Toi , Tu l'a bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flashy-land.forumactif.fr
Jp'




Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2011

[Animation / Flash] Les interpolations de forme Empty
MessageSujet: Re: [Animation / Flash] Les interpolations de forme   [Animation / Flash] Les interpolations de forme EmptyDim 1 Jan - 18:31

Merci,
La série Caslte est en grande partie réalisée avec cette technique, comme une bonne partie des animations sur StickPage. Elle peut être très pratique, et une fois que tout est bien organisé c'est assez rapide. Mais, il faut beaucoup d'organisation car ça nécessite une bonne coordination des clips. De plus j'utilise un soft 3D qui me permet d'animer des objets ou des scènes en 3D en vectoriel sur flash et c'est encore plus de boulot. Après c'est clair que certaines fois c'est plus facile d'animer à la main. (Et certaines scène de Xiao Xiao sont faite avec cette technique).
Revenir en haut Aller en bas
beretta91m




Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2011

[Animation / Flash] Les interpolations de forme Empty
MessageSujet: Re: [Animation / Flash] Les interpolations de forme   [Animation / Flash] Les interpolations de forme EmptyDim 1 Jan - 21:03

On peut aussi utiliser cette technique pour le changement de couleurs, très efficace pour faire une tombée de nuit, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

[Animation / Flash] Les interpolations de forme Empty
MessageSujet: Re: [Animation / Flash] Les interpolations de forme   [Animation / Flash] Les interpolations de forme EmptyMer 4 Jan - 21:25

+1 pour JP' ! Castle a été fait énormément sur cette technique ! Et si elle est assez délicate à utiliser pour certains mouvements, pour d'autres, il n'y a que la préparation qui est longue ! Le reste après se fait aussi facilement et rapidement qu'avec le logiciel Tisfat ! ^^

Et +1 Pour beretta aussi ! Sur une animation que j'ai abandonné, je m'en suis justement servi pour passer d'un ciel coucher de soleil à un ciel de nuit tombée... ^^'


Et bien évidemment, tuto accepté à 100%, JP' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
Jp'




Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2011

[Animation / Flash] Les interpolations de forme Empty
MessageSujet: Re: [Animation / Flash] Les interpolations de forme   [Animation / Flash] Les interpolations de forme EmptyMer 4 Jan - 21:30

\o/. Merci. Et dorénavant j'anime beaucoup avec cette technique. Avec les objets 3D c'est un pur plaisir. Malgré le temps de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

[Animation / Flash] Les interpolations de forme Empty
MessageSujet: Re: [Animation / Flash] Les interpolations de forme   [Animation / Flash] Les interpolations de forme EmptyMer 4 Jan - 21:32

Ah ! C'est vrai que c'est toi qui m'avait parlé d'utiliser des objets 3D sur flash grâce à Swift 3D ! ^^'
Et... Tu sais si bien que ça t'en servir ? =3
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
Jp'




Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2011

[Animation / Flash] Les interpolations de forme Empty
MessageSujet: Re: [Animation / Flash] Les interpolations de forme   [Animation / Flash] Les interpolations de forme EmptyMer 4 Jan - 21:35

Pas au même niveau que Oscar Johanson mais disons que je me débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

[Animation / Flash] Les interpolations de forme Empty
MessageSujet: Re: [Animation / Flash] Les interpolations de forme   [Animation / Flash] Les interpolations de forme EmptyMer 4 Jan - 21:36

LOL ! En même temps, ce Oscar, c'est vraiment un phénomène tellement il est doué... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
Jp'




Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2011

[Animation / Flash] Les interpolations de forme Empty
MessageSujet: Re: [Animation / Flash] Les interpolations de forme   [Animation / Flash] Les interpolations de forme EmptyMer 4 Jan - 21:39

Oh ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation / Flash] Les interpolations de forme Empty
MessageSujet: Re: [Animation / Flash] Les interpolations de forme   [Animation / Flash] Les interpolations de forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation / Flash] Les interpolations de forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flash Animations :: Les aides :: Liste des tutoriels-
Sauter vers: