Ce forum est maintenant rallié à World of Animations. Cliquez ici ou attendez d'être redirigé automatiquement. Merci de votre compréhension.



Communauté francophone d'animations flash.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème Grave : Démotivation , Help Me .

Aller en bas 
+3
Sticko
Dolo
-Shika-
7 participants
AuteurMessage
-Shika-

-Shika-


Messages : 295
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 23
Localisation : Putain , si tu me vois , tu sais ou je suis , merde quelle logique !

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyVen 23 Déc - 16:58

Bonjour a tous ,
Ces derniers temps , je me sent comme démotivé , J'arrive plus a ouvrir flash , J'abandonne mes anciennes animations , Enfin , C'est pas la joie chez moi , Je me retrouve comme perdu ,Je veux toujours animer , Mais j’arrête flash a la moindre difficulté , Pour le moments, J'ai arrête de flasher pour précaution de ne pas abandonner flash , Quelqu'un peut m'aider ? , Me donner des conseils ?

Car ça devient grave pour moi .

Merci d'avance pour vos précieuses Réponses .
Revenir en haut Aller en bas
http://flashy-land.forumactif.fr
Dolo

Dolo


Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Poitou-charente

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyVen 23 Déc - 17:16

Ça arrive à tout les flasheurs, il y a un moment où ça ne va plus. Là, il y a 2 réactions possibles : s'y remettre à fond, sous certaines conditions, ou abandonner, même si c'est pas complètement.
Aucun de ces choix n'est radical, "abandonner" ne signifie pas que tout le monde arrête subitement et définitivement de flasher, mais qu'ils ne font plus qu'une ou deux anims de temps en temps, sans plus.
Alors, pourquoi est-ce que ça ne va pas ? Hé bien, je dirais qu'à force de ne faire que des mini-anim test dans le seul but de monter en grade sur un forum, tu en a eu marre, parce cet objectif ne te conviens plus. Il convient donc que tu te remette en question, et que tu te demande si tu peux avoir un objectif plus élevé en animation, pas forcément lié à ce forum et ses grades. Comme par exemple, faire une grosse animation de stick, un court métrage de fullbody, un truc original, bref un truc plus complexe qui mette en pratique les connaissances certaines que tu a acquis ces derniers temps en animation.
Réfléchis à un objectif plus haut, mais si jamais aucun objectif de ce genre ne t'intéresse, alors lâche l'animation, d'ailleurs de toute façon si tel est le cas ça se fera naturellement.
C'est cette démotivation qui m'avais motivé à l'époque à écrire mon tuto sur le sujet, sache que chacun des flasheurs français qui animent bien aujourd'hui sont plus ou moins passé par là, à toi de voir si l'animation te plait suffisamment pour que tu bosse réellement dessus. Parce que oui, pour passer outre cette démotivation, il faut prendre une approche plus sérieuse, considérer ça comme un véritable travail même si on bosse pour le plaisir, et faire des efforts. On a rien sans rien, et l'animation est une discipline qui requiert beaucoup de patience et de travail. Mais si tu veux comme tu le dit réellement continuer, alors ces obstacles ne sont qu'un défis de plus sur ton évolution, comme apprendre à mettre de l'easing, placer des effets de flou ou mettre un bouton play. En fait, c'est très bon signe, ça veut dire que tu progresse Wink
Bref, je te laisse réfléchir à tout ça, n'oublie pas : si tu veux réellement flasher, alors ton manque de motivation n'est qu'un détail. Mais pour continuer, il te faut un objectif, un but, pas forcément facile à atteindre. En fait, moins il est simple, mieux c'est. Le miens, par exemple, est de réaliser un long-métrage d'animation en indépendant. Voila pourquoi je bosse sur des anims, pour m'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
-Shika-

-Shika-


Messages : 295
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 23
Localisation : Putain , si tu me vois , tu sais ou je suis , merde quelle logique !

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyVen 23 Déc - 17:29

Merci beaucoup Alex' , Tu m'donnes un grand coup de pouce , Je ne savait pas que la démotivation était signe de progression chez moi , Je la considérait même comme la chose qui me pousse a arrêter de flasher , Je vais essayer de m'y remettre avec un bon gros projet .
Ah et j'ai oublié , J'ai fait plusieurs début de projets , Et maintenant , Je me suis noyé dedans , Ce qui m'a donné envie d’arrêter , Mais plus maintenant , Je compte continuer dans la bonne voie avec l'animation , Cela compte suffisamment pour moi au point de ne pas abandonner , Encore Merci a toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashy-land.forumactif.fr
Dolo

Dolo


Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Poitou-charente

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyVen 23 Déc - 21:24

Fait un seul gros projet à la fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sticko
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptySam 24 Déc - 9:49

Je plussois: j'en ai beaucoup en ce moment et je galère grave...
T'es un expert de la motivation toi (Alex), non?
Revenir en haut Aller en bas
Dolo

Dolo


Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Poitou-charente

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptySam 24 Déc - 15:38

Non, c'est juste que je réfléchis beaucoup (trop même) et que j'analyse le pourquoi du comment je suis parfois démotivé. Et du coup, je vois plus ou moins comment résoudre le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Shika-

-Shika-


Messages : 295
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 23
Localisation : Putain , si tu me vois , tu sais ou je suis , merde quelle logique !

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptySam 24 Déc - 17:49

J'avoue Sticko , Alex , Tu es très motivant et tu sais guider les nouveaux Wink , Tu nous aide tout en nous donnant l'envie d'animer , Ah et en plus , Tu est patient , Moi je tiendrai jamais le coup d'écrire un tutoriel aussi long que le tiens sur la physique ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://flashy-land.forumactif.fr
Dolo

Dolo


Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Poitou-charente

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyLun 26 Déc - 17:14

Merci ^^, et si je fait de l'animation, c'est justement parce que je suis patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Shika-

-Shika-


Messages : 295
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 23
Localisation : Putain , si tu me vois , tu sais ou je suis , merde quelle logique !

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyLun 26 Déc - 17:49

De rien , Ça fait plaisir d'avoir un membre comme ça dans in forum ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://flashy-land.forumactif.fr
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyMer 28 Déc - 17:38

LOL ! Je suis exactement dans la même situation que sticko (trop de projets) et Alex (je réfléchis parfois trop). Sauf que le mélange des deux, bah ça n'aide pas beaucoup, malheureusement ! ^^'

Mais bon, voilà, moi, l'autre soucis que je rencontre, et le conseil que je peux te donner en conséquence, c'est que souvent, j'imagine l'animation, son début, son milieu, et sa fin. Et le problème avec ça, c'est ensuite lorsque tu reprends ton projet, tu songes malgré tout au milieu et à la fin sans même avoir commencé le début... et dans un certain sens, tu perds patience... Donc, dans des cas comme ça, le mieux à faire, si tu rencontres ce problème un jour, c'est de vider ton esprit et de te concentrer uniquement sur l'étape actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
Black'

Black'


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 24
Localisation : Comme le dirais Pluto', si tu me vois, c'est que tu sais où je suis!

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyLun 2 Jan - 19:46

Dragoneart a écrit:
LOL ! Je suis exactement dans la même situation que sticko (trop de projets) et Alex (je réfléchis parfois trop).

Si tu reflechis trop a de trop gros projets, j'imagine pas Shocked


Revenir en haut Aller en bas
http://pivot-pro.allgoo.net
Jp'




Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyLun 2 Jan - 20:07

Perso', le truc tout bête qui m'a motivé d'un coup c'est : "You gonna go far kids", déjà car c'est une musique que j'aimais beaucoup quand j'animais et franchement elle est bien Very Happy, c'est par "The Offspring". Voilà, je donne ma technique Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyMer 4 Jan - 20:49

LOL ! Tu fais bien de ne pas imaginer, Black' ! ^^'
Le pire, c'est quand en plus, on souhaite faire ses projets en FB... XD

...
Ah tiens ! Bonne idée, la musique ! ^^
Moi, faudrait que j'écoute la musique de Three Days Grace, the Good Life. J'ai découverte cette musique dans l'animation de Robecor "Angel Demo 2", et franchement, je suis trop à fond dessus ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
Black'

Black'


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 24
Localisation : Comme le dirais Pluto', si tu me vois, c'est que tu sais où je suis!

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyMer 4 Jan - 21:03

Pakon, la musique ^^
Avant, j'étais à fond sur la musique genre Naruto, mais là... ^^"

LMFAO, sassémieu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pivot-pro.allgoo.net
Jp'




Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2011

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyMer 4 Jan - 21:17

Thé doors, light my fire Smile. C'est motivant aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Shika-

-Shika-


Messages : 295
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 23
Localisation : Putain , si tu me vois , tu sais ou je suis , merde quelle logique !

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyJeu 5 Jan - 17:01

Nightwish , Amaranth , Ça c'est du rock , Ou tu te réveilles pour faire la fête avec Black' (Si il fait pas dodo xD) Avec une musique d'LMFAO avec "Party Rock Anthem" ,Youhou , Faites la fête !

*Casse l'ambiance*
*Remets de la musique*

*Okjesors*
Revenir en haut Aller en bas
http://flashy-land.forumactif.fr
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyJeu 5 Jan - 22:13

Google chrome a écrit:
Nightwish , Amaranth , Ça c'est du rock
Oh malheur ! Shocked
Ce n'est pas du rock, Nightwish ! C'est du métal symphonique ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
-Shika-

-Shika-


Messages : 295
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 23
Localisation : Putain , si tu me vois , tu sais ou je suis , merde quelle logique !

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyVen 6 Jan - 9:30

xD , Ouais mais je le considère comme j'le veux , Yeah , C'est pas toi qui va changer ça xD .

M'Enfin , Chez Nightwish , Je supporte pas " Bye Bye Beautiful " , Le cris de ce mec me gène , Je suis en train de bouger légèrement quelque chose et puis Boum , Il produit une saccade dans ma tête xD .

Ah et pour Good Life de 3DC ( Three days grace ) , J'aime bien aussi , Ah et j'aime aussi le groupe Epica , Ché pas si vous connaissez Mad .

Ha et les mec , Y'a un topic spécial pour parler de ça dans "Discussions"
Revenir en haut Aller en bas
http://flashy-land.forumactif.fr
Black'

Black'


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 24
Localisation : Comme le dirais Pluto', si tu me vois, c'est que tu sais où je suis!

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyVen 6 Jan - 18:56

LEU MEK IL KASS LAMBIANSSE :3
Surtout que c'est motivant la musique!
Revenir en haut Aller en bas
http://pivot-pro.allgoo.net
-Shika-

-Shika-


Messages : 295
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 23
Localisation : Putain , si tu me vois , tu sais ou je suis , merde quelle logique !

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyVen 6 Jan - 19:35

JEUUFéKECAAETALORE

Bah ouais , Moi , Quand j'anime , Chui toujours en train d'écouter la musique ( Ou le bruit de mon voisin en train de râler xD ) , C'est motivant ouais , Mais si t'écoute du Piano ou du Beethoven Par Exemple xD , Tu sentira comme si le temps passait 5xfois Plus lentement , Mais si tu mets quelque chose de puissant et vivant comme du Metal ou du rock , Ça , Ça motive xD
Revenir en haut Aller en bas
http://flashy-land.forumactif.fr
beretta91m




Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2011

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptyDim 8 Jan - 2:42

Citation :
Mais si t'écoute du Piano ou du Beethoven Par Exemple xD , Tu sentira comme si le temps passait 5xfois Plus lentement
Heuuu... Non, du moment que tu apprécies une musique, le temps passe aussi vite... J'adore la musique classqique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas...

Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . EmptySam 14 Jan - 11:08

Citation :
Mais si t'écoute du Piano ou du Beethoven Par Exemple xD , Tu sentira comme si le temps passait 5xfois Plus lentement
Et ça peut être une bonne chose aussi... Il faut être patient en animations ! Et c'est vrai que les musiques rapides (comme j'adore, en plus ! XD) ont tendance à nous impatienter, souvent. Donc, ne pas avoir peur des musiques classiques, si on aime ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoneart.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty
MessageSujet: Re: Problème Grave : Démotivation , Help Me .   Problème Grave : Démotivation , Help Me . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Grave : Démotivation , Help Me .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flash Animations :: Les aides :: Aide-
Sauter vers: